Wednesday, November 24, 2010

le 1er poeme francais de ma vie

Nous nous sommes  vus  une seule fois,
je ne savais pas ce qui s' est passée avec moi,
on peut dire que c'était un rencontre par hasard,
un coup de foudre qui éclaircit sur nos visages.


Moi, je ne te connaissais pas,
Toi, tu ne me connaissais pas,
et petit a petit on s' approchait vers un pas
les mains dans les mains et les bras dans les bras.


On gardait bien nos apparences,
Nous étions amoureux oh! Quelle chance!!!
Tant de choses disait notre silence...
Et c' était nos yeux qui faisaient la cohérence.


Moi, je voulais dire  à tous ce que j'aime,
Toi, tu voulais dire à celle qui t'aime,
Les trois petits mots  " je t'aime".


Le ciel bleu, les fleurs roses, le paysage vert,
Tout était si super,
le printemps n'était pas tellement frais,
et je me disais "la vie en amour est-ce que c'est vrai?"


Passent les jours et passent les semaines,
avec l'amour vient la haine,
Toi, tu es parti pour se marier à une autre,
parce que ton père t'a dit de respecter la décision d'ancêtre.


le printemps n'avait plus de couleur,
l été n'avait tant de chaleur,
Maintenant l' automne qui est arrivé.
Avec du mal et de tristesse accoutumés,
Apporte aussi les jours du douleur.


comment la tristesse a ruiné mon âme,
a cause d'un humble homme,
Qui m'a promis d'être ensemble,
Malheureux de vivre seul
j' interroge mon coeur
" Qu' est-ce que tu feras dans la terre
Vivre sans amour mon cher? "


Je faisais confiance à mon amour,
je ne savais guère qu'il faudrait mourir un jour.
Me voici dans ma chambre je demeure
et la tristesse dans ce grand oeil gris pleure.


Encore je discute avec mon coeur
qui ne répond pas bien
Ah! c'est si douloureux
d' attendre toujours rien.


Ma vie est dans toute noire
Rage d'espèrence et de désespoir.


Passent les jours et passent les semaines
cette histoire est devenue très ancienne.
Le ciel gris est transformé en bleu
Voilà arrive un nouveau jeu.
Une nouvelle amour est née,
cette année en été.


Je n'aurais jamais attendu ce temps,
Qui me donne un rêve d'attente
Ce jour apparaît baigné d'or pourpre et vif,
Je ne sais pas pourquoi encore mon coeur bat attentif.


Est-ce que c'est le rappel de ma première flamme
ou mon coeur bat encore pour une nouvelle âme?


Cette fois je m' interroge
avec un esprit très fort et fidèle
et il m'a dit...............
pourquoi avoir une monochromie des choses
qu' on peut avoir un arc -en ciel?


Laisse-toi toutes tes blessures,
Va vers un nouveau monde,
où il ya a plein d'amour,

des sentiments et d'humeur vagabonds,

Le temps est jaloux que
j'ai vécu les moments d'ivresse,
mais c'est aussi vrai que
j'ai oublié ce passé à la même vitesse.



No comments:

Post a Comment